Décodage de l’inconscient

Le décodage de l'inconscient est un ensemble de techniques complémentaires à la kinésiologie. Il vise à ``lire`` les informations engrammées dans notre mémoire (cellulaire, énergétique, émotionnelle) et à les modifier afin de se réaligner avec ce que nous sommes vraiment.

Notre inconscient, pilote automatique

Notre inconscient est le fruit de toutes les expériences que nous avons vécues. Il est en quelque sorte notre pilote automatique, celui qui fait des choix pour nous sans que nous nous en rendions compte. Sa principale fonction est de gérer notre survie physique et émotionnelle. Ainsi lors d’un évènement douloureux, il met en place une stratégie pour nous éviter de revivre cette souffrance. Nous développons donc un schéma qui, au bout d’un certain temps, va se révéler être erroné et donc source de souffrance, car le contexte a changé ! Comme cette construction est inconsciente, nous ne savons pas d’où vient cette souffrance et pendant ce temps notre Santé (morale et/ou physique) se dégrade.

le decodage de l'inconscient permet de comprendre la partie immergée de l'iceberg en soi
Mise a jour information inconsciente

La mise à jour de l’information

Pour notre inconscient, le temps n’existe pas. En effet, l’émotion liée à une situation douloureuse qui n’a pas pu être pleinement libérée, reste engrammée en nous. Même si l’évènement est passé, l’émotion est bien présente. Ainsi notre inconscient continue d’essayer de nous protéger de cette émotion-situation, avec le schéma qui en découle.

Le décodage de l’inconscient consiste à :

  1. comprendre le schéma, sa structure et les émotions liées,
  2. retrouver le ou les évènements déclencheurs qui ont donné naissance à la protection,
  3. effectuer une mise à jour de l’information.

Le décodage de l’inconscient est une synergie qui utilise :

  • des techniques tirées de l’hypnose,
  • des techniques énergétiques et de libération émotionnelle,
  • de la guidance pour mettre du sens sur les expériences vécues,
  • des actes symboliques,
  • des visualisations.

Dès que l’on a posé de la Conscience sur l’évènement déclencheur et libéré les émotions liées, la protection mise en place est obsolète et notre inconscient se réaligne avec le présent, avec ce que nous sommes vraiment au fond du nous. Notre système s’autorégule, et nous retrouvons nos ressources, notre bien-être et notre santé.

Menu